Pharmacie des Marronniers

Agnès BUZYN et Frédérique VIDAL lancent le groupe de travail relatif à la mise en œuvre de la suppression des numerus clausus et de la PACES

Posté le 12 octobre 2018

Lors de la présentation de « Ma Santé 2022 », le 18 septembre, le Président de la République avait annoncé une rénovation complète des études de santé, notamment par la suppression du Numerus clausus et de la Première année commune aux études de santé. Ces annonces répondent à un enjeu majeur : mieux former les futurs professionnels de santé pour préparer l'avenir de notre système de soins et appuyer les transformations dont il a besoin. Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et Frédérique (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

Agnès Buzyn annonce la création d'un « Health Data Hub »

Posté le 12 octobre 2018

thumbnail

À la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la république avait annoncé que la santé serait un des secteurs prioritaires pour le développement de l'intelligence artificielle. Le 16 mai dernier, Agnès Buzyn avait lancé une mission de préfiguration afin de créer un « Health Data Hub » et d'élargir le système national de données de santé. Cette mission a rendu ses conclusions à la ministre ce vendredi 12 octobre 2018, en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, (...)

- Communiqués de presse / , ,

Lire l'article

Rapport Health Data Hub, mission de préfiguration

Posté le 12 octobre 2018

A la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la République a annoncé la création d'un « Health Data Hub » comme un des points forts de la stratégie Intelligence Artificielle française (IA). La Ministre des Solidarités et de la Santé a lancé le 12 juin 2018 une mission de préfiguration de cette plateforme d'exploitation des données de santé.
La mission, pilotée par trois experts, réunit également des représentants de la recherche, de l'écosystème des start-ups, de l'industrie, des (...)

- Santé

Lire l'article

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé recevra le rapport des délégués à l'accès aux soins

Posté le 12 octobre 2018

En novembre 2017, Sophie Augros, Elisabeth Doineau et Thomas Mesnier ont été chargés par Agnès Buzyn de porter le plan pour un égal accès aux soins et de relayer les bonnes pratiques auprès du comité national de suivi.
Ils présenteront leur rapport et leurs recommandations en présence d'acteurs rencontrés dans les régions.
Ministère des Solidarités et de la Santé
14 avenue Duquesne
75007 Paris Le docteur Sophie Augros est médecin généraliste.
Député de la 1ère circonscription de Charente et membre de (...)

- Invitations presse

Lire l'article

Discours d'Agnès BUZYN - Allocution lors du 58ème congrès National des Centres de Santé

Posté le 12 octobre 2018

thumbnail

Organisé par l'Union syndicale des médecins de centres de santé Seul le prononcé fait foi
Monsieur le Président, cher Eric May, Madame la Présidente, chère Hélène Colombani (médecin, Présidente de la Fédération nationale des centres de santé), Mesdames et messieurs les parlementaires, Mesdames et messieurs les élus locaux, Mesdames et messieurs les professionnels de santé, Mesdames et messieurs les usagers,
C'est un grand plaisir pour moi de répondre à votre invitation ; les interventions lors de ce même (...)

- Discours

Lire l'article

« Health Data HUB »

Posté le 11 octobre 2018

Les conclusions de la mission de préfiguration « Health Data Hub », lancée le 16 mai dernier, seront remises à
Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé,
en la présence de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique
Le vendredi 12 octobre à 16h00
Cette mission de préfiguration fait suite aux engagements du Président de la république qui avait annoncé au moment de la remise du rapport Villani, que la santé serait un des secteurs prioritaires pour le (...)

- Invitations presse

Lire l'article

Classification et signalétique de la télévision

Posté le 11 octobre 2018

thumbnail

La télévision
Dès sa création, en 1989, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a élaboré une directive selon laquelle les chaînes devaient veiller à programmer, en journée et en première partie de soirée, des émissions destinées au public familial.
Mais constatant que le niveau de représentation de la violence augmentait au fil des années, le CSA a proposé aux chaînes, en 1996, la mise en œuvre d'un système commun de classification des programmes : la signalétique (...)

- Protection de l'enfance

Lire l'article

Classification et signalétique du cinéma

Posté le 11 octobre 2018

thumbnail

Mission de la commission de classification
Toute représentation publique d'une œuvre cinématographique en France est soumise, en application de l'article 19 du code de l'industrie cinématographique, à l'obtention préalable d'un visa d'exploitation délivré par le ministre de la Culture, après avis de la Commission de classification des œuvres cinématographiques. Elle veille à protéger les enfants et les adolescents des impacts indésirables que certaines œuvres cinématographiques peuvent avoir sur leur (...)

- Protection de l'enfance

Lire l'article

Expérimentations en cours

Posté le 11 octobre 2018

L'article 51 (dans son V) prévoit la possibilité d'intégrer certaines expérimentations en cours dans le dispositif pour l'innovation en santé défini par l'article 51 de la LFSS 2018, afin d'unifier les procédures de suivi et d'évaluation des expérimentations.
Le comité technique avait jusqu'au 30 septembre 2018 pour se prononcer sur la poursuite de ces expérimentations. S'agissant d'expérimentations déjà autorisées, l'examen par le comité technique s'est limité à vérifier l'éligibilité du projet, émettre un (...)

- Article 51

Lire l'article